ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS)

Publié par Les Républicains 38 le

À chaque jour sa révélation. C’est le site atlantico.fr qui a enquêté .

On sait que l’association Anticor est une officine des Verts qui trompe le gogo .(400 000 Euros chez l’Adjointe (Verts) de Paris XIII.R.Avrillier n’avait pas « détecté la faille » ) Le citoyen pense avoir à faire à une association de personnes intègres dévouées qui chassent la corruption, défendent le contribuable . En fait il s’agit d’un instrument politique qui installe des rideaux de fumée afin de cacher les turpitudes des élus PS et Verts. ( L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR ) En faisant du bruit sur tel ou tel élu de droite on permet aux affaires PS/Verts de poursuivre leur bonhomme de chemin en toute tranquillité. (R.AVRILLIER(Verts): 3 Millions d’Euros au Conseil Général (PS))

UNE DEVANTURE DE FAUX CHEVALIERS BLANCS

Ainsi on découvre comment le gouvernement PS/Verts donne les moyens à son relais de jouer le rôle politique assigné avec des faux chevaliers blancs en devanture ( L’UMP38 dénonce le « faux chevalier blanc » )

Par exemple ,Xavier Bedin délégué général de l’Institut pour la justice, juriste, criminologue a  « découvert quelque chose d’incroyable.Anticor a demandé en 2011 à l’administration fiscale le droit de permettre à ses donateurs de déduire leur don de leurs impôts. L’administration fiscale a refusé. Ce qui était tout à fait logique : je connais bien les critères prévus par la loi, car l’Institut pour la Justice, que je dirige, a fait la même demande et reçu le même refus, en 2011 également. Pour une raison simple : pour obtenir la déduction fiscale, il faut (je simplifie un peu) faire de l’aide directe aux personnes (humanitaire ou sociale), et non pas seulement promouvoir des idées.

J.CAHUZAC MINISTRE DU BUDGET VIENT EN AIDE À ANTICOR

« Or Anticor a annoncé il y a quelques jours sur son site qu’il vient d’obtenir une décision favorable de l’administration fiscale*, une décision qui vient contredire la première ! Cela, quelques mois seulement après le changement de gouvernement et la nomination de Christiane Taubira à la Chancellerie !  »

C’est donc le Ministre du Budget , Jérôme Cahuzac, récemment cambriolé dans son vaste appartement du XVI eme arrondissement de Paris ou des montres et objets pour une valeur de 100 000 euros lui ont été dérobés qui est venu en aide à … Anticor  qui lutte contre la corruption ! Gageons que Raymond Avrillier et Anticor ne demanderont pas de comptes à J.Cahuzac sur l’origine de ses liquidités ! (100 000 Euros dérobés chez … le Ministre (PS) du budget ! ) » le marathon procédural » à les limites qu’on connaît. Avec Olivier Bertrand Conseiller Général (Verts) ils se bouchent les yeux et le nez près de chez eux . Au mieux…(J-C PEYRIN (UMP) : « des appels d’offres du SMTC aboutissent toujours aux mêmes prestataires »  )

LE PS ET LES VERTS JUGES ET PARTIE !

Xavier Bedin s’étonne ( après nous ) que Christine Taubira Garde des Sceaux figure dans le comité de parrainage d’Anticor avec l’inénarable Cécile Duflot et s’interroge sur la validité de la procédure juridique :  »  C’est légal, mais contestable sur le plan des principes. il apparaît que les membres du « Comité de parrainage » ne sont pas seulement une caution morale. Ils « participent aux travaux du Conseil d’administration » et votent les décisions (sauf s’ils ne sont pas membres de l’association).La garde des Sceaux est donc administratrice de fait de cette association, association qui est aujourd’hui engagée dans une démarche judiciaire. Cela pose question. Il y a ici manifestement un mélange des genres. Christiane Taubira a autorité hiérarchique sur les Parquets qui vont instruire la plainte d’Anticor. On voit donc mal comment la Justice va pouvoir traiter la plainte de cette association en toute sérénité, sans pouvoir éviter une suspicion légitime »  Christiane Taubira aurait dû démissionner de cette association dès sa nomination. Aujourd’hui, c’est une nécessité absolue, mais c’est peut-être déjà trop tard »

Conflit d’intérêt évident, absence d’éthique, aucune exemplarité dans le comportement , c’est le modèle d’Anticor et de Raymond Avrillier . Ce sont eux qui donnent des leçons reproduites avec complaisance …(Sondages de l’Élysée: R.AVRILLIER POURSUIVRA t-il HOLLANDE ? )