« ANTICOR »: LES PROCEDES NAUSEABONDS des VERTS et de la Gauche

Publié par Les Républicains 38 le

Catherine Damiron, Pierre Gascon, Adrien Fodil,François Tarantini, Alexandre Roux, Elodie Léger, Michel Tavelle , Lucas Saget ont saisi l’occasion de leur conférence de presse sur l’affaire Piolle pour fustiger l’officine mise en place par la gauche.

On sait qu’Anticor permet à la gauche et l’ultra gauche d’utiliser à des fins politiciennes des valeurs communes aux Républicains . Fondée par des hommes et des femmes engagés à gauche elle n’a toujours attaqué que la droite. Rien sur Cahuzac, rien sur tout ce qui concerne les Verts ou les socialistes alliés des Verts.

AVRILLIER, ELU, CANDIDAT et JUGE des AUTRES !

A Grenoble nous disposons de « l’exemple » Avrillier juge et partie à la fois. On le trouve d’un côté allié et soutenu par Anticor et de l’autre adjoint au Maire, Vice Président de la Métro, et même candidat à la candidature aux Sénatoriales sur la liste Valini ! Pas du tout regardant sur les méthodes du Président du Conseil Général. Ni Anticor.(ANTICOR 38 : « BRAVO RAYMOND »)

T.LABELLE:CANDIDAT VERTS/GAUCHE et JUGE de la DROITE!

L’occasion de l’affaire Piolle était belle puisqu’en pleine campagne électorale Thierry Labelle délégué départemental d’Anticor – lui même candidat sur une liste Verts/gauche à Echirolles ce qui lui donne toute autorité pour juger les autres!- avait monté une opération avec Eric Piolle.

Thierry Labelle Conseiller Municipal sur la liste Verts/Gauche et délégué d'Anticor : des procédés nauséabond

Thierry Labelle Conseiller Municipal sur la liste Verts/Gauche et délégué d’Anticor : des procédés nauséabonds

E.PIOLLE AVAIT SIGNE SA CHARTE

Il s’était retrouvé avec lui pour signer solennellement une  » charte  » et délivrait un brevet d’exemplarité, de rigueur et de probité à Eric Piolle ! Le « DL » avait largement et positivement rendu compte de la manipulation sans poser de questions. Alors que l’UMP38 avait déjà adressé une lettre ouverte pour dénoncer le mensonge.

Les citoyens grenoblois et membres de l’UMP ont donc adressé le 15 juillet cette lettre à T.Labelle, délégué d’Anticor

DENONCER LA TROMPERIE de T.LABELLE

« Nous saisissons l’opportunité de l’affaire Piolle afin de dénoncer à nouveau votre association et sa duplicité.

En effet fondée par des femmes et des hommes tous engagés à gauche « comme Cécile Duflot, Christiane Taubira, le juge Halphen qui a été candidat aux législatives, votre organisation a démontré sa vraie nature en maintes occasions : il s’agit de détourner des valeurs communes aux républicains que sont l’exemplarité et la probité des élus pour les mettre au service d’un seul camp.(Avec « Anticor » c’est Christine TAUBIRA qui porte plainte et mène l’enquête !)

ANTICOR AIDEE PAR CAHUZAC

« Dés son arrivée au Ministére du Budget Jérôme Cahuzac avait accordé une mesure fiscale dérogatoire -refusée jusque là car l’association ne correspond pas aux critéres-  permettant aux donateurs d’Anticor  de déduire leur don de leurs impôts. Il s’agissait déjà de la part d’un Ministre qui n’a pas eu à se plaindre de sa vigilance excessive, de remercier  l’association de son action au service de la gauche.(ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS))

Alexandre Roux, Elodie Léger, François Tarantini, Michel Tavelle, adrien Fodil, Catherine Damiron, Pierre Gascon qui ont écrit à Anticor

Alexandre Roux, Elodie Léger, François Tarantini, Michel Tavelle, adrien Fodil, Catherine Damiron, Pierre Gascon qui ont écrit à Anticor

LOCALEMENT UN MELANGE DES GENRES INADMISSIBLE

« Localement votre association œuvre avec un spécialiste du mélange des genres et un praticien des conflits d’intérêt : Raymond Avrillier qui s’érige en permanence comme  juge alors qu’il a été  partie  et bénéficiaire de ses actions, comme Adjoint au Maire au Logement à Grenoble  , Vice Président de la Métro, candidat à la candidature au Sénat sur la liste Vallini. A la fois acteur d’Anticor et décoré par l’association ! Dont la propre compagne est maintenant Première Vice Présidente de la Métro. Anticor est elle en mesure d’assurer le contrôle de la Métro avec de tels parrains ? (E.PIOLLE ( Verts/Ades): LA FIN DE LA MASCARADE d’ANTICOR)

COMMENT ANTICOR CONTRÔLE THIERRY LABELLE ?

« Vos interventions en particulier pendant les campagnes électorales pour décerner des brevets de bonne conduite relévent de l’escroquerie intellectuelle : vous êtes vous même une concrétisation de cette  situation aberrante en étant candidat et élu sur une liste Verts à Echirolles ; Est-ce qu’Anticor peut se pencher sur votre cas dans l’hypothése de manquements aux régles de votre charte ? (L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR)

UNE OPERATION PENDANT les MUNICIPALES à GRENOBLE

« En pleine campagne municipale de Grenoble, le 21 janvier , vous avez encore monté une opération d’enfumage qui a reçu un écho assez large dans la presse locale : on voyait Eric Piolle signer solennellement votre charte avec quelques comparses qui faisaient de la figuration.(ANTICOR : CE SOIR à GRENOBLE OPERATION DIVERSION des VERTS/ADES)

PIOLLE S’EST ENGAGE à la REPRESENTATION de l’OPPOSITION…

« M.Piolle a donc signé la charte qui comporte en son article 4 :

>4) Reconnaissance de l’opposition

Le candidat signataire s’engage à ce que les élus de l’opposition soient représentés dans toutes les commissions, les conseils d’administration, les organismes et structures financés par la commune.

Il s’engage à mettre en place une commission des finances dont il proposera la Présidence à un élu de la minorité. «

… IL l’A ELIMINEE de 11 ORGANISMES !

Lors du deuxiéme conseil municipal sur la proposition de M.Piolle et pour la première fois dans l’histoire de la ville , l’opposition était éliminée  de la plupart des organismes et structures financés par la ville :

-ACTIS le plus gros bailleur social de la ville,

-la Compagnie de Chauffage,

-la Société Publique Locale Eau,

-la Société Publique Locale d’Aménagement SAGES,

-la SEM Minatec,

-les Musiciens du Louvre,

-l’Etablissement Public de Coopération Culturelle MC2,

-le Conservatoire à Rayonnement Régional,

-le MIN,

-le Palais des Sports

-l’Office du Tourisme

« N’évoquons pas la présidence de la commission des Finances à l’opposition! (E.PIOLLE ( Verts/PG) FERME LA VILLE à l’OPPOSITION)

Singapour n'est pas un paradis fiscal pour Piolle, c'est un " pays normal" . il est soutenu par Anticor...

Singapour n’est pas un paradis fiscal pour Piolle, c’est un  » pays normal » . il est soutenu par Anticor…

UNE RUPTURE des ENGAGEMENTS AFFICHES et SIGNES

« Face à cette rupture évidente et violente des engagements publics souscrits votre association a gardé un silence coupable et complice.

« Maintenant les Grenoblois viennent d’apprendre que leur Maire est actionnaire d’une société à Singapour , un paradis fiscal, dans le cadre d’une nébuleuse de sociétés gigogne qui aspirent les bénéfices tandis que l’antenne Grenobloise ne paie aucun impôt étant maintenue en pertes. (A.FODIL (UMP): « E.PIOLLE PARTIE PRENANTE d’UN MAILLAGE de SOCIETES FINANCIERES »)

UNE FAUSSE DECLARATION de PATRIMOINE

« Bien entendu cette situation n’apparaissait pas dans la déclaration de patrimoine rendue publique par M.Piolle et il l’a lui même niée jusqu’au moment ou il ne le pouvait plus quand la presse a produit les documents qui attestaient les mensonges.(AFFAIRE PIOLLE: LA HAUTE AUTORITE pour la TRANSPARENCE ALERTEE)

L’ASSOCIATION DEVRAIT AGIR EN JUSTICE…

« Nous vous rappelons que selon votre charte «  Le signataire déclare être informé de ce qu’il engage sa responsabilité contractuelle et que l’Association pourra agir en justice en cas de violation de ces engagements« .

« Nous souhaitions simplement à travers ces exemples non exhaustifs mettre en garde les citoyens qui pourraient être abusés par vos pratiques .

UNE ALTERATION de la SINCERITE du SCRUTIN

« Nous estimons que vos interventions publiques sur des valeurs qui transcendent les partis politiques, présentées comme étant sans origine d’appartenance partisane est une grave tromperie qui altère la sincérité même des scrutins dans lesquels vous intervenez..

« Elles mériteraient elles mêmes des suites judiciaires.

RENONCER à CES PROCEDES NAUSEABONDS

« Nous vous appelons solennellement  à renoncer à ces procédés nauséabonds et à vous contenter de votre action politique laissant aux citoyens qui le désirent le soin de saisir les instances légales chargées de veiller au bon fonctionnement des pouvoirs publics et aux respect des régles.
« Vous êtes en effet totalement disqualifié pour le faire ».

photo: Catherine Damiron pendant la conférence de presse

Catégories : Non classé