Anticor demande la démission de M.Destot de la Mairie

Publié par Les Républicains 38 le

Michel Destot (PS) avait signé sans y prendre garde le 29 mai dernier avant les législatives de juin la charte d’Anticor , charte selon laquelle tout député abandonnerait ses autres mandats. Il s’y était également engagé devant les électeurs et devant son parti en fixant comme échéance septembre 2012…

Toujours maire de Grenoble, Michel Destot vient de faire l’objet d’une mise en demeure par Anticor.Faute de quoi, Anticor envisage de l’attaquer au civil en lui demandant des dommages et intérêts pour n’avoir pas respecté le contrat signé.

DESTOT A TROMPÉ LES ÉLECTEURS

Selon le « DL » ( 15/11) le délégué National d’Anticor a répondu :  » nous considérons qu’en ne respectant pas leur engagement éthique ces parlementaires ont trompé leurs électeurs » . L’amusant étant que le délégué estime que  » cela altère l’image d’Anticor « (!) . Et voilà qu’il se fâche à propos de Michel Destot puisque- s’il n’a pas démissionné dans un mois-   » nous attaquerons au civil en leur réclamant des dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté le contrat qui nous liait jusque là et dont ils se sont prévalus auprès de leurs électeurs « .

L’OFFICINE PEUT ÉPARGNER LES DONNEURS D’ORDRE

S’il est bien exact que Michel Destot a menti et devrait démissionner vite il est évident qu’Anticor fait de la communication pour tenter de gommer pour pas cher son rôle d’officine du PS et des Verts. Ce qu’elle tente désespérément.  (Avec R.Avrillier présent,le Député C.de Courson (UDI) devrait refuser le prix d’Anticor) La procédure n’a aucune chance de prospérer dans un pays ou le mandat impératif n’existe pas. L’idée est de faire un peu de foin sur un Député-Maire PS sans alliance formelle avec les Verts , sans influence réelle nulle part et achève sa vie publique dans l’indifférence . Cela n’arriverait pas dans notre région à André Vallini ou JJ Queyranne avec lesquels les Verts sont associés.

DU VENT POUR FAIRE OUBLIER L’ESSENTIEL…

Du vent pour faire oublier les connivences passées , les oublis,( R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général! ) l’absence de procédures sérieuses sur les vrais dossiers tels les refus de transparence  ( Selon « Le Monde « la transparence c’est pas maintenant » l’exemple Destot : locataire au Sud , propriétaire au centre ville) et l’économie mixte (de la BPI à l’économie Mixte à la Grenobloise: les dérives de la gestion G.Fioraso)

… ET ÉPARGNER LES AUTRES PS

Cela permet aussi à Anticor d’épargner les autres parlementaires PS ( A.Vallini, J.Chiron, F.Brottes,MN Battistel, E.Binet , et M.Issindou qui cumule avec le SMTC) lesquels n’ont pas commis la bêtise de signer la charte mais ont pris le même engagement. Et ne le respectent pas plus que Michel Destot.

ANTICOR ET R.AVRILLIER COUVRENT LE RESTE

Cela permet à Raymond Avrillier (ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS) et ses amis de continuer à  » couvrir » le fonctionnement du Conseil Général à la majorité duquel Olivier Bertrand et Catherine Brettes participent ,(RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS ) comme les dérives du SMTC ( SMTC: POURQUOI L’ADES/VERTS « COUVRE » LA GESTION DE M.ISSINDOU(PS)? ) Là ou les procédures mériteraient d’être engagées sur des sujets vraiment chauds avec des conséquences qui pourraient être graves Anticor et ses amis, son représentant Isérois Thierry Labeillle qui donne des coups de chapeau à … R.Avrillier sont  évidemment silencieux ! On ne recherche pas de « faille  »  tandis qu’on emprunte une impasse juridique  pour dénoncer Michel Destot. Un classique de l’enfumage.( L’EXEMPLE D’UN « ENFUMAGE « : « 20 MINUTES » ET ANTICOR )

DESTOT MAILLON FAIBLE D’UN SYSTÈME QUI CHERCHE À PERDURER

On ne pleurera pas sur le sort du Député Maire (PS) de Grenoble sommé de respecter ses engagements.On attend  qu’il respecte le seul qui ne coûte rien aux Grenoblois. Il est le maillon faible d’un système qui n’hésite pas à le sacrifier médiatiquement afin de permettre aux autres de se perpétuer.Mais la faille est ouverte. Et la partie immergée de l’iceberg finira pas apparaître aussi.