André VALLINI : « un destin judiciaire »

Publié par Les Républicains 38 le

Arnaud MONTEBOURG vient de déclarer ce matin sur LCI que le destin de Nicolas SARKOZY « était un destin judiciaire »  sur aucune base, aucun écrit, aucun témoignage le mettant en cause . NI dans le dossier Karachi ou comme Ministre du Budget il a donné un avis négatif, ni dans ses comptes de campagne de 2007 ou aucune contribution illicite n’a été relevée, ni même seulement soupçonnée.

Par contre il est un responsable PS dont « le destin judiciaire » n’est probablement pas celui qu’il croyait  c’est André VALLINI, le « M. Justice »  de François HOLLANDE sur lequel M. MONTEBOURG ferait bien de se pencher vite. Il dispose à côté de lui d’un excellent exemple pour démontrer que son engagement pour l’honnêteté n’est pas à géométrie très variable ! Nous n’avons en effet pas de leçon à recevoir d’un M. MONTEBOURG qui accepte que le « M. Justice » de son candidat soit un homme poursuivi aux Prudhommes pour harcèlement et contraint de transiger, l’objet d’une plainte contre X pour concussion du fait que la procédure Prudhommale a révélé que le travail de ses attachées parlementaires avait été transféré au Conseil général.

Mais de plus, M. Roger JOURDAN vient de transmettre à la presse les documents accablants annotés de la main de M. VALLINI qui établissent que celui-ci a financé à partir du Conseil Général de l’Isère sa campagne de Député et de Sénateur : l’organigramme, les discours, les lettres ciblées, les fichiers, tout est financé par le contribuable en totale opposition à la loi sur le financement des campagnes électorales.

M. Roger JOURDAN a saisi le Président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne  pour lui demander les conséquences judiciaires qu’il entend tirer du dépôt de comptes totalement insincères de la part de M. VALLINI.

À lire cette lettre et ces documents on verra si MM HOLLANDE et MONTEBOURG désirent une « République exemplaire »  ou s’il s’agit , comme pour le reste de promesses mensongères .

Téléchargez la Lettre de Roger Jourdan au Président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne

Téléchargez quelques documents qui démontrent l’utilisation de l’argent public pour la campagne de M. VALLINI :

Document 1

Document 2

Document 3

Document 4

Document 5

Document 6