Allemagne/Algérie: PRES DE 20 VOITURES BRÛLEES à GRENOBLE

Publié par Les Républicains 38 le

Dans la nuit de lundi à mardi, à l’issue du match Allemagne/Algérie  » pas moins de dix­ neuf véhi­cules ont été détruits dans dix incendies volontaires à Grenoble , entre minuit et demi et 4 h 30  » explique le « DL  » de ce matin.

Dans les quartiers de la Villeneuve (par exemple allée du Verde­ret où une voiture a été re­trouvée en flammes, ces der­nières se propageant à deux autres véhicules, vers minuit et demi), du Village­ Olympi­que, de l’Abbaye­ Jouhaux, de Teisseire, de Vigny­ Mus­set (notamment rue de Stalin­grad où une voiture a brûlé et une autre a été dégradée peu avant minuit ; ou encore allée des Deux­ Mondes où quatre voitures sont parties en fu­mée vers 3 heures, une cin­quième étant endommagée par la chaleur), et Chorier­ Berriat (où deux voitures ont été détruites vers 2 heures, rue du Docteur­Greffier).

48 VOITURES BRÛLEES en 3 MATCHS

Un vingtième véhicule a également été la proie des flammes à Échirolles, rue du Maréchal­ Leclerc, dans la zo­ne artisanale Sud Village, hier peu avant 6 heures.

Quelques poubelles ont également été incendiées à Grenoble (une dans le cen­tre­ ville, une autre dans le quartier de l’Abbaye).

Au total les 3 matchs auxquels l’Algérie a participé – si on a bien compté- auront  » coûté  » 48 voitures brûlées à Grenoble.

Algérie vers-1h30-cours-de-la-liberation-a-grenoble-une-fiat-punto-part-en-flammes

E.PIOLLE ( Verts/PG) S’ACCOMMODE de la DELINQUANCE

Au 3eme match (!) , Eric Piolle ( Verts/PG) avait pris un arrêté d’interdiction de stationnement dans certaines avenues : les habitants vont ils l’attaquer pour n’avoir pas anticipé en autorisant le stationnement dans d’autres ou leurs voitures ont été brûlées ?
(http://www.republicains38.fr/match-algerieallemagne-e-piolle-vertspg-veut-que-les-grenoblois-retirent-leur-voiture/)

Cette question démontre bien que c’est la délinquance qu’il faut combattre fermement, plutôt que de chercher à s’en accommoder.
(http://www.republicains38.fr/prostitution-a-grenoble-nous-travaillons-pour-que-ca-derange-le-moins-possible-e-piolle-vertspg/)

D’ailleurs une voiture de la gendar­merie nationale a été prise pour cible alors qu’elle roulait avenue Paul­ Verlaine à Grenoble, hier soir, vers 20 h 30.
Arrivé à la hauteur de l’hô­tel B & B, le véhicule a reçu un pavé qui a fait exploser le pare­brise et bles­ser au visage l’un des militai­res qui se trouvaient à bord. Le gendarme a été hospitalisé.

Ce qui se passe à Grenoble démontre à la fois l’incapacité de la municipalité à anticiper et combien ses annonces ( fin des caméras, pas de policiers municipaux supplémentaires, accueil massif des étrangers en situation irrégulière) sont un appel d’air aux conséquences graves.