AGGLO GRENOBLOISE: Les DEGÂTS du BETONNAGE

Publié par Les Républicains 38 le

La Vice-Présidente de la Métro, Christine Garnier de la municipalité Piolle (Verts/PG) a expliqué au Conseil Municipal de Grenoble du 27/4 qu’elle voulait construire 1000 logements sociaux par an dans l’agglomération qui explose déjà.
Elle avait lancé l’idée de réquisitionner 500 logements en octobre dernier. Rappelons que malgré 6000 logements construits à Grenoble ces 5 dernières années le chiffre de demandeurs n’a pas varié parce qu’on additionne les demandes de mutation, l’hébergement d’urgence pour lequel Eric Piolle a fait un considérable appel d’air. Parce que la gauche et les Verts veulent concentrer une population en difficultés dans l’agglomération afin de constituer un réservoir électoral.

QUARTIER CHAMPEYRARD: les BULLDOZERS VONT ARRIVER

Le « DL » (30/4) raconte l’histoire de ces jardiniers de la nature du quartier Champeyrard à St Martin le Vinoux. Après la construc­tion des HLM des habitants sont venus installer leurs jardins sur les espaces environnants. « Le plaisir d’un jardinier n’est pas d’économiser de l’argent . C’est juste bon d’être dehors, de se changer les idées, d’observer la nature pour savoir, par exemple, à quel moment il faut planter. On est bien, devant sa vieille cabane où autrefois le père bricolait » racontent les habitants au DL.

Y.OLLIVIER (PS) BÉTONNE ST MARTIN le VINOUX

Bien entendu la Métro veut bétonner l’endroit comme partout. St Martin le Vinoux est déjà une commune densifiée à l’extrême par son Maire (PS) Yann Ollivier et rencontre beaucoup de problèmes pour le « vivre ensemble » , les commerces sont en difficultés.

GRENOBLE : 14 m2 d’ ESPACES VERTS par HABITANT

La chasse à l’espace verts, naturel se poursuit avec intensité avec les élus d’Eric Piolle. Grenoble est très en retard: elle compte seulement 14 m2 d’espace verts par habitant contre 31 m2 pour la moyenne des 50 plus grandes villes de France.

La MUNICIPALITÉ  UMP a RÉALISÉ de GRANDS PARCS

Les derniers grands parcs crées sont ceux de la municipalité UMP qui veillait à construire une ville équilibrée et à vivre comme on le voit avec le quartier Reynies-Bayard entièrement réalisé par elle.

A St Martin le Vinoux aussi la nature recule sous la pression d’élus  » Verts » et PS bétonneurs de la Métro.

Photos du DL: les jardiniers de la nature à St Martin le Vinoux vont être délogés

les jardiniers de la nature vont être chassés du quartier Champeyrard par Christine Garnier Vice-Présidente ( Verts/PG) de la Métro ( photo DL)

les jardiniers de la nature vont être chassés du quartier Champeyrard par Christine Garnier Vice-Présidente ( Verts/PG) de la Métro ( photo DL)
Grenoble a régressé en espaces verts par habitant depuis 20 ans de politique de gauche sous le double effet de la densification et de l’absence de création de parcs publics
Grenoble a régressé en espaces verts avec la bétonisation de la ville: plus que 14 m2 par habitant
Christine Garnier de la municipalité Piolle,(Verts/PG)  une dogmatique Vice Présidente de la Métro chargée du Logement
Christine Garnier Vice-Présidente de la Métro, de la municipalité Piolle (Verts/PG) qui veut accroitre la densification de l'agglo: elle a annoncé lundi au conseil municipal 1000 logements sociaux supplémentaires par an

 

Catégories : Echos