AGGLO GRENOBLOISE: ACCROISSEMENT des BOUCHONS en PERSPECTIVE

Publié par Les Républicains 38 le

Lorsqu’Eric Piolle rappelle que  «les bouchons à Grenoble ne datent pas de lundi matin « il a raison.
Sauf que cette situation doit beaucoup a lui même  et à ses amis qui ont cogéré l’agglo et la ville jusqu’en 2008 et se sont toujours opposés à l’amélioration des contournements de Grenoble au tunnel sous la Bastille, à l’achèvement de Grenoble Sisteron.

Ce qui est frappant dans les premiers propos de Eric Piolle ( Verts/Mélanchon) sur la circulation rapportés par le « DL » c’est le sentiment d’immobilisme complet qui s’en dégage.
Alors que 59% des déplacements s’effectuent en voiture selon l’enquête ménages de la Métro Eric Piolle ne veut rien faire  ce sujet. Pas bouger.

UN TRANSPORTEUR doit ACHETER plus de CAMIONS pour FAIRE FACE AUX BOUCHONS!

Il est à craindre que tous les maux maintes fois exposés – tel cet entrepreneur transportant des déchets – expliquant à André Vallini qu’il était contraint d’acquérir des camions supplémentaires chaque année (!) à matériau constant pour faire face à l’augmentation des bouchons! On marche sur la tête.(BOUCHONS AUX ENTRÉES DE GRENOBLE:  » UN IMPACT SUR L’ÉCONOMIE » pour le MEDEF).

Mais Eric Piolle cherche « les déclen­cheurs de changement de comportements » (!). On est bien parti.
Et bien entendu il propose « des gratuités »  telle celle pour les 18/25 ans dans les transports en communs. Pourquoi s’arrêter à 25 ans?

IL ENTERRE LE PLAN de PROTECTION de l’ATMOSPHERE….

Les gratuités n’existent évidemment pas puisqu’il s’agit de faire payer par l’impôt ce que l’usager ne paie pas. Et aussi des gadgets comme la gratuité pendant 3 mois aux nouveaux arrivants : encore une mesure facile à gérer , multipliant la paperasse , les contrôles , coutant aussi cher en fonctionnement qu’en cadeau aux intéressés. Typiquement les usines à gaz dont les Verts sont les spécialistes et dont Cécile Duflot a régalé le Ministère du Logement avec les résultats que l’on voit.

Bien entendu rien pour les 100 000 véhicules jour qui s’écrasent à Voreppe et sont une source considérable de pollution.
Il enterre aussi au passage le Plan de Protection de l’Atmosphère voté en 2010 , jamais appliqué ,qui prévoyait les ZAPA. On mesure sa fibre écologique.

Une absence d’application qui avait entrainé la démission de JM Uhry le Vice Président (PS) de la Métro ne désirant pas assumer les risques pour la santé publique de la population.

… QUE BAÏETTO et DESTOT AVAIENT RENVOYE à APRES LES ELECTIONS

On se souvient que M.Baïetto et M.Destot (PS) avaient rendu visite au Préfet pour demander que toutes les mesures de protection soient renvoyées à après les élections. Un vrai scandale. Ils voulaient être réélus. Cela ne leur a pas porté bonheur.(POLLUTION ET SANTÉ DES HABITANTS : après les élections pour MM DESTOT et BAÏETTO (PS))

LES GRENOBLOIS VICTIMES

Le Maire «  « écologiste «  fait de même . Les Grenoblois seront victimes de la pollution. Il continuera à construire en bordure des grands axes alors que toutes les normes de pollution sont dépassées..(POLLUTION de l’AGGLO: LOURDE RESPONSABILITE des ELUS PS/VERTS)

Il s’agit sur tous les sujets majeurs de la même politique avec d’autres mots. Cela va avoir un coût en termes de santé publique, d’attractivité économique et d’emplois.

Et des conséquences très concrètes sur les bouchons dans l’agglomération: Grenoble pourrait battre Lyon et Paris derrière lesquelles elle a été classée ! (GRENOBLE: SEULE VILLE DE FRANCE ou les BOUCHONS AUGMENTENT)

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