AFFAIRE CAHUZAC : ISÈRE, CIRCULEZ IL N’Y A RIEN À VOIR AU PS …

Accueil  »  Actualité  »  AFFAIRE CAHUZAC : ISÈRE, CIRCULEZ IL N’Y A RIEN À VOIR AU PS …
13 avr 2013 07:04 Commentaires fermés admin

Les retombées de l’affaire Cahuzac dans l’Isère ? Elles ne concernent pas le PS. Si on en croit le dossier du « DL » (11/04) .E effet  ni André Vallini, ni Michel Destot, ni Geneviève Fioraso ne sont questionnés par le quotidien. À moins qu’aucun d’entre eux n’ai voulu répondre ?

Cette dernière  membre du gouvernement pourrait donner son opinion : d’autant qu’elle a déclaré  » il faut tenir » ( le Figaro) et n’a pas eu un mot de compassion ou d’excuses pour les engagements trahis et l’argent envolé.(AFFAIRE CAHUZAC:G.FIORASO(PS) VEUT COUVRIR LE BRUIT DES CASSEROLES)

AFFAIRE CAHUZAC ? C’EST… S.GEMMANI QUI RÉPOND

Daniel Vitte, le Président des Maires de l’Isère , Fabrice Marchiol (UMP) ,Jean-Pierre Villoud Maire de Mont Saint Martin , même Stéphane Gemmani (!) nouveau radical sont interrogés . Ce dernier est évidemment à la fois représentatif et compétent sur tout. L’opinion des groupuscules supplétifs du PS est évidemment essentielle sur de tels sujets: manque Philippe de Longevialle pourtant au poids égal, également bien placé en matière de transparence d’itinéraire politique !(Ph.de LONGEVIALLE Adjoint à Grenoble: de Charles Pasqua à François Hollande!)

LE SEUL ÉLU PS A NE PAS PRENDRE TOUT L’ARGENT EST INTERROGÉ.

Le seul élu PS  qui s’exprime est … Fabrice Hugelé, Premier Adjoint au Maire de Seyssins (PS) . ça tombe bien c’est probablement le seul de l’Isère qui aurait renoncé à 300 Euros d’indemnités supplémentaires que lui valait son élection de premier Adjoint nous apprend le « DL ».  Il se « contente » de 600 euros/mois . Au passage on comprend qu’un Premier Adjoint à Seyssins gagne à peu près un smic. On imagine un élu Conseiller Général ou Régional, Président ou Vice président de différents organismes siégeant dans des SEM… Sans évoquer le fait que le PS et ses alliés n’ont toujours pas remboursé le contribuable de l’argent disparu des caisses publiques et que l’un des leurs doit rembourser . (R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général!)Le site UMP38 a essayé d’informer sur ce sujet et cela n’avait pas eu de retombées presse même si les citoyens – eux – avaient été très intéressés.(.2/a ARGENT : ÉLUS PS, COMBIEN GAGNENT ILS VRAIMENT?

POUR UN UNIVERSITAIRE :  » C’EST TOUTE LA CLASSE POLITIQUE QUI EST CONCERNÉE… »

Mais ces 300 Euros ne sont pourtant pas gagnés par le contribuable de Seyssins, rien n’est parfait  : ils sont reversés à élu plus nécessiteux . La transparence n’ira pas jusqu’à donner son nom . Et on ne posera pas la question non plus de savoir pourquoi les élus PS n’affectent pas tout ou partie de leurs indemnités au remboursement de ce à quoi le Vice Président d’André Vallini est condamné à rembourser ?

Voilà le dossier  !

Il se trouve même un universitaire , Pierre Kukawka pour ajouter que cette  » affaire est plus préoccupante car elle concerne toute la classe politique « . Et le tour est joué!.

Après DSK , voilà Cahuzac et alors que se déroulent aussi quelques procès retentissants de hiérarques locaux du PS ( Pas de Calais, Bouches du Rhône) mais cela  » concerne toute la classe politique « .

HOLLANDE AU PROCÈS TEULADE (PS) SON SUPPLÉANT

D’ailleurs le procès en appel,du sénateur socialiste René Teulade dans le scandale de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP) débute le 15 mai. Hollande  devrait être cité comme témoin devant la cour d’appel de Paris qui jugera pour « abus de confiance » celui qui fut également son ancien député suppléant en Corrèze de 1997 à 2002.  Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait promis  qu’il répondrait à toute convocation concernant le Parti socialiste du temps où il en était le premier secrétaire !

TEULADE CONDAMNÉ À 18 MOIS DE PRISON

En 2011, Teulade,  Ministre (PS) des Affaires sociales du gouvernement Bérégovoy, avait été condamné en première instance à 18 mois de prison pour avoir profité d’avantages indus. La proximité entre René Teulade et François Hollande est telle que le 20 octobre 2012, lors de son discours de clôture de la Mutualité française, le président de la République lui a rendu un hommage appuyé avec ces mots : « René Teulade auquel je suis lié par une fidélité corrézienne. »

LE NOM DE HOLLANDE POUR DES ASSOCIATIONS ET UN APPARTEMENT

Le nom de François Hollande apparaît dans le dossier d’instruction et dans le jugement, au chapitre des associations proches du PS hébergées par la mutuelle. Il est aussi question d’un appartement 8 rue de Solferino à Paris justifié par la proximité du bureau d’Hollande au 10 de la même rue. Un appartement qui aurait officiellement bénéficié à Teulade… Financé par les Mutuelles. 

Cette affaire arrive presque en même temps que la convocation du chef de l’État, cité comme témoin par Gérard Dalongeville, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, dans le procès sur les malversations de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.

HOLLANDE CITÉ COMME TÉMOIN PAR DALONGEVILLE (PS)

« Je suis certain que (François Hollande) aura à coeur de donner le sentiment que lui inspirera cette situation, qu’il respectera les engagements pris comme candidat », indique  perfide Me Terquem l’avocat de Dalongeville ;

Toujours des affaires qui  » concernent toute la classe politique… »

Lorsqu’il s’agit d’un élu UMP en cause le commentaire n’est pas le même. C’est la droite et l’argent. La preuve qu’elle est intrinsèquement mauvaise. Alors que d’une certaine manière ,s’agissant du PS,  la faute est évidemment plus grave puisque ce parti agit en permanence en donneur de leçons et  prêche pour des thèses sur l’argent que la majorité de ses élus  ne pratiquent pas.

Michel Destot, Jean-Paul Giraud ( maintenant Directeur de cabinet du Président   Caselli (PS) de la Commauté Urbaine de Marseille) DSK et André Vallini

Michel Destot, Jean-Paul Giraud ( maintenant Directeur de cabinet du Président Caselli (PS) de la Commauté Urbaine de Marseille (1) ) DSK et André Vallini

POURQUOI MM VALLINI ET DESTOT NE RENDENT PAS PUBLIC LEUR PATRIMOINE ET LEURS REVENUS?

On est étonné en tout cas que les conséquences de l’affaire Cahuzac puissent être analysés en épargant totalement les parlementaires PS de l’Isère . Pourtant des questions simples pouvaient être posées : Sont ils prêts à rendre public leurs revenus et leur patrimoine ?  Sont ils assujettis à l’ISF ? Pourquoi MM Vallini et Destot avaient ils refusé de le faire en 2007 quand le « Dauphiné Libéré  » le leur avait demandé ? Et puisque Geneviève Fioraso était si triste du départ de J.Cahuzac et estime qu’il  » faut tenir » quel était son degré de proximité avec celui -ci, que savait elle ?(LA FAILLITE DE LA GAUCHE MORALE.M.DESTOT ET A.VALLINI seuls élus à n’avoir pas publié leur patrimoine)

DES QUESTIONS QUI SE POSENT EN RAISON DE LA LONGÉVITÉ ET DU CUMUL

Ces questions de bon sens se seraient posées aux élus UMP si l’un de leur ministres était en cause . Et elles ses posent d’autant plus compte tenu de la longévité de MM Destot et Vallini en termes de cumuls de mandats nationaux et locaux

On a déjà connu cette absence de curiosité avec DSK : Michel Destot et Geneviève Fioraso étaient « proches de proches « si on en croit leurs propos de l’époque quand DSK était au zénith. (M.DESTOT , G.FIORASO , DSK, la mémoire flanche …) Si proches qu’ils ont visiblement caché un grave  » incident  » qui s’est produit à Grenoble lors d’une visite de DSK. Paris a été alerté pour solutionner  » le problème « . Cela n’avait – déjà – pas éveillé de questionnement local.(GRENOBLE UNE AFFAIRE DSK ? )

ILS AURONT UN JOUR À DIRE LA VÉRITÉ

Les conséquences de l’affaire Cahuzac (HOLLANDE: « J’AIME LES GENS QUAND D’AUTRES SONT FASCINÉS PAR L’ARGENT » ) et du trésorier du candidat -qui-n’a-qu’un-ennemi-la-finance ,.(LE TRÉSORIER DE FRANçOIS HOLLANDE À DEUX SOCIÉTÉS dans les PARADIS FISCAUX!) ne sont pas encore publiques pour les parlementaires PS de l’Isère.

Gageons que MM Vallini,Destot et leurs amis auront à s’expliquer . Et à dire un jour la vérité.

(1) (De Destot à Guerini, de Vallini à Caselli ,l’itinéraire d’un PS Grenoblois,JP Giraud)

 

 

 

 

 

 

Partager/Marquer