À LA ROCHELLE DESTOT (PS)CONFIRME QUE GRENOBLE SE PAUPÉRISE…

Publié par Les Républicains 38 le

Lors des Universités d’été du PS à la Rochelle, M. Destot est intervenu lors d’un atelier du matin, (pas lors d’une intervention des ténors en Assemblée Générale), sur « La politique de la ville ».
Son art oratoire est tel que l’ensemble des participants ont surtout retenu deux chiffres : 21% des Grenoblois vivent en dessous du seuil de pauvreté  et que 29% des enfants (presque un sur trois) sont dans la même situation insupportable et inadmissible. (POUR DESTOT(PS): LE PAUVRE « EST GÉNÉRALEMENT D’ORIGINE ÉTRANGÈRE »)
Pas de quoi pavoiser lorsqu’on est maire d’une ville, pleine d’atouts, depuis 18 ans.
Preuve de la grande inertie  de ses conseils municipaux , ayant tous les pouvoirs que la grande antiennes des socialistes, « ne laisser personne sur le bord du chemin », est de la pure langue de bois pour le maire PS de Grenoble et de ses adjoints.
Son discours accompagné de larges gestes oratoires n’a provoqué que quelques claquements de mains furtifs par pure politesse militante. Un flop comme d’habitude.
Il a confirmé la paupérisation générale de la ville qu’il organise lui-même par la densification à outrance et les choix de peuplement. ((VERDICT DE L’INSEE : GRENOBLE SE PAUPÉRISE AVEC UN CUMUL DE SIGNES DE PRÉCARITÉ)

Catégories : Echos