A.CARIGNON:  » 320 000 HABITANTS SONT VICTIMES DE LA POLLUTION »

Publié par Les Républicains 38 le

Pour Alain Carignon qui a été Ministre de l’Environnement la démission de JM Uhry  de ses délégations et le fait qu’il ne peut cautionner la situation à l’égard de la pollution est extrêmement grave.

Dans un communiqué il rappelle que  » 320 000 habitants de l’agglomération sont victimes de la pollution atmosphérique avec de réels dangers pour leur santé. Notre agglomération est la seule de France ou cette situation ne s’améliore pas, la seule à connaître une augmentation des cancers de la thyroïde, la seule à n’avoir pris aucune mesure pour assurer la fluidité de la circulation, la seule à contraindre de fait des entreprises à multiplier leur nombre de véhicules pour faire face aux bouchons, la seule à densifier massivement en bordure des voiries contrairement à toutes les recommandations en matière de protection des populations ».

« ON NE POUVAIT PLUS CACHER LA SITUATION »

Pour Alain Carignon « la démission de M.Uhry de la Vice présidence de la Métro est la démonstration qu’il n’était plus possible de passer encore une échéance électorale en cachant la situation comme le souhaitaient MM Baïetto et Destot au mépris de la santé des populations.

« Cette démission doit ouvrir un vaste débat sur les responsabilités dans ce domaine de ceux qui gèrent l’agglomération depuis 18 ans avec les résultats que l’on constate.

« D’autant que l’absence de perspectives en matière de contournements de l’agglomération, de TGV et d’autoroute va aggraver l’asphyxie que nous connaissons aujourd’hui avec ses conséquences en matière de pollution ».

Catégories : Actualité