A.CARIGNON: 10 PROPOSITIONS pour SORTIR GRENOBLE de la CRISE

Publié par user1 le

Alain Carignon (REP) apporte des réponses concrètes et immédiates pour sortir Grenoble de la crise.Elles résultent d’un travail d’écoute et de nombreuses rencontres sur le terrain Grenoblois.

Elles sont les bienvenues alors que la ville est bloquée par la rupture du dialogue et le régne de la défiance dans les secteurs de l’économie, du sport, de la culture et dans les rapports avec les quartiers.

Pour l’ex Maire (REP) de Grenoble et ex Président de l’agglomération  « les maux de Grenoble sont connus et s’aggravent très dangereusement pour l’avenir de la ville. Si la municipalité Piolle s’obstinait dans son dogmatisme elle porterait l’entière responsabilité de l’effondrement de la ville car celle-ci, ruinée par 20 ans de gestion de la gauche et des Verts, n’a pas les moyens de faire face à des pertes massives de recettes et aux besoins sociaux créés par cette nouvelle dégradation.

AC: ITV 24:11

Pour lui  « Il faut agir vite sur l’attractivité, la fluidité, l’accessibilité, la propreté et la sécurité. »

Il a donc rendu publique  » 10 mesures immédiates et simples de nature à faire redémarrer Grenoble:

PRENDRE EN COMPTE les DÉPLACEMENTS en VÉHICULES INDIVIDUELS

1/Prendre en compte dans tous les projets les déplacements en véhicule individuel (59% des déplacements dans l’agglo) au même titre que les transports en communs, le vélo et la marche à pieds, ce qui sous tend de stopper les autoroutes à vélo réservées à un seul mode .

RENOUER AVEC LA CRÉATION de PARKINGS de DISSUASION

2/ Renouer avec la création de parkings de dissuasion tels que ma municipalité les avait réalisés (Musée, Denfert, Europole…), stopper la suppression des places de stationnement (moins 2 200 en 10 ans) et les mesures coercitives envisagées (doublement du prix) à l’égard des visiteurs extérieurs, afin de permettre l’accès aux commerces.

Non seulement la municipalité Piolle ne construit pas de parking mais elle ferme l'accès à certains d'entre eux par dogmatisme anti-automobile. Ici Parking Denfert-Rochereau une réalisation de la municipalité Rep.

Non seulement la municipalité Piolle ne construit pas de parking mais elle ferme l’accès à certains d’entre eux par dogmatisme anti-automobile. Ici Parking Denfert-Rochereau une réalisation de la municipalité Rep.

METTRE UNE BRIGADE ANTI-DÉCHETS et ANTI TAGS

3/ Mettre en place immédiatement une brigade anti-déchets et anti tags afin d’assurer la propreté de la ville, financée par le retour des colonnes Morris de Decaux et la suppression des totems municipaux ( coût : 250 000 €) qui défigurent la ville

UN PLAN RAPIDE D’ENTRETIEN et d’EMBELLISSEMENT

4/Instaurer un plan rapide d’entretien et d’embellissement du patrimoine à l’abandon: pavés, trottoirs, chaussée, ancien Musée, Tour Perret, Orangeraie qui perturbent la vie quotidienne et confortent l’image de désolation de la ville,  financé par la suppression de toutes les structures consacrées à la fausse concertation.

METTRE FIN AUX NUISANCES de la PRIVATISATION de l’ESPACE PUBLIC

5 /Appliquer tous les arrêtés municipaux pour mettre fin aux nuisances dues à tous les publics qui privatisent l’espace public à leur seul profit au détriment de la vie commerciale et du vivre ensemble.

le genre de commentaire lu sur le Net en permanence qui décrit bien la situation de Grenoble

le genre de commentaire lu sur le Net en permanence qui décrit bien la situation de Grenoble

PRENDRE EN COMPTE L’ACTIVITÉ COMMERCIALE AVANT TOUS TRAVAUX

6/ Prendre en compte prioritairement l’activité commerciale avant tous travaux dans une rue ou dans la ville, leur impact sur la fréquentation et prévoir une indemnisation systématique et rapide en cas de pertes sur le chiffre d’affaires afin de ne plus reproduire l’hécatombe des commerces que les travaux de la ligne E du tram a produit.

UN MORATOIRE de la BETONISATION et la SUSPENSION de 50 % de HLM

7/ Faire un moratoire de la bétonisation de la ville qui produit un effet répulsif et anxiogène et suspendre l’obligation de 50 % de HLM dans tous les projets jusqu’à ce que les 5 quartiers Grenoblois déjà en dessous du seuil de pauvreté aient retrouvé la prospérité .

UN SYNDICAT INTERCOMMUNAL de la SÉCURITÉ avec la VIDÉO PROTECTION 24h sur 24

8 / Créer un syndicat intercommunal de la sécurité mettant les polices des communes qui veulent agir en commun, armer les policiers municipaux en lien avec une vidéo protection 24h/sur 24 et une police en capacité d’agir en temps réel y compris dans les transports collectifs soumis à une forte délinquance.

voitures brûlées quotidiennement dans l'agglomération grenobloise: une situation " normale" pour les élus de gauche et les Verts

voitures brûlées quotidiennement dans l’agglomération grenobloise: une situation  » normale » pour les élus de gauche et les Verts

DES AMENDES AUX PARENTS de MINEURS et le CRITERE de la TRANQUILLiTE dans l’ATTRIBUTION des HLM

9/ Convoquer les parents, émettre des amendes pour tous les délits commis par des mineurs dont les familles sont hébergées par l’OPHLM et intégrer le critère de tranquillité d’un quartier dans la politique d’attribution des logements sociaux.

STOPPER L’ÉTRANGLEMENT des ENTRÉES de GRENOBLE et PROGRAMMER les CONTOURNEMENTS

10/ Stopper la politique d’étranglement des entrées de Grenoble et programmer les contournements de l’agglomération (A 480, Nord), débloquer l’achèvement de Grenoble/Sisteron vers le Sud afin de donner un signal fort de la fin de l’asphyxie du cul de sac Grenoblois, mettre fin aux bouchons et réduire la pollution.

A.CARIGNON JOUE POSITIF pour GRENOBLE

Avec ses 10 propositions concrètes Alain Carignon joue positif et démontre à nouveau sa connaissance de Grenoble.  Plutôt que de s’arcbouter sur ses dogmes, puisse la municipalité Piolle (Verts/PG) entendre l’opposition Grenobloise et plus largement tous les grenoblois qui protestent et ce dans l’intérêt de la ville.

 

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