A 480: F.HUGELE (PS) VEUT FAIRE TAIRE les ENTREPRISES

Publié par user1 le

 » Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu » proclame Fabrice Hugelé le Vice Président (PS) de la Métro chargé de l’attractivité du territoire dans le DL  d’hier (11/12/15) .

En effet les entreprises s’affolent du énième recours engagé par la municipalité Piolle (Verts/PG) contre l’élargissement de A 480 que les majorités de gauche bloquent depuis 20 ans.

VICE PRESIDENT GRÂCE à E.PIOLLE (Verts/PG)

Ainsi selon Fabrice Hugelé se sont les victimes qui jettent de l’huile sur le feu! Pas les auteurs du recours. D’ailleurs il avait trouvé injuste le  » Grenoble-Bashing dont nos amis écologistes sont victimes « . Pour sur. Sans eux il ne serait pas Vice Président d’une coquille vide à la Métro.

« CERTAINS SE DEMANDENT S’ILS NE VONT PAS QUITTER GRENOBLE »

Olivier Six, PDG de CIC Orio explique « la perte d’attractivité du territoire gre­noblois, en termes d’image, de moyens de déplacement, d’ambition et de cohésion.Ce­la va des petits commerçants qui ont peur aux grandes en­treprises qui s’interrogent sur leur intérêt à investir à Greno­ble. Pire, certains se deman­dent s’ils ne vont pas quitter Grenoble… » ( DL du 11/12/15) .

LE TAUX de CHÔMAGE EXPLOSE DANS L’AGGLO

Le taux de chômage explose dans l’agglo ( +9,5%) et Fabrice Hugelé confortablement à l’abri demande de ne pas jeter de l’huile sur le feu. Son impuissance doit être pardonnée surtout explique t il  » en cette période électorale « .

F.HUGELE (PS) MINORITAIRE à SEYSSINS

Evidemment à Seyssins, sa commune L.Wauquiez obtient au premier tour 35 % et JJ Queyranne (PS) moins de 30% tellement les habitants sont excédés par la bétonisation forcée de la ville et sa gestion financière hasardeuse. Donc F.Hugelé s’énerve.

C.FERRARI et F.HUGELE CHERCHENT à TROMPER…

C.Ferrari et F.Hugelé cherchent à tromper les forces économiques en trichant sur l’élargissement de A 480, affirmant maintenant étudier positivement le projet après avoir plaidé le contraire.  Ils sont dans l’impossibilité d’y être favorables car ceux dont ils dépendent pour leurs postes – le premier groupe de la Métro est le groupe Rouge/Verts de Piolle- y est totalement hostile.

… ET RENFORCENT le BLOCAGE à la REGION

C’est -justement – très lié à la  » période électorale » : en proposant de reconduire les élus Verts/PG à la Région ce dimanche C.Ferrari et F.Hugelé renforcent les conditions de ce blocage. Ils jettent de l’huile sur le feu.

UN JEU MORTIFERE pour l’AGGLO

Le jour ou les responsables économiques auront tout compris de ce jeu mortifère et de leurs mensonges, alors l’agglo pourra repartir sur des bases saines. Il suffit de regarder dans le rétro: depuis 20 ans qu’ils gouvernent ensemble l’agglomération TOUS les projets ont été bloqués:

– élargissement de A 480
– contournement Nord
– fluidification de l’échangeur du Rondeau
– arrêt de Grenoble-Sisteron au Col du Fau
– pas de ligne TGV à Grande Vitesse
– disparition de la gare Dauphiné Savoie à Pontcharra sur le Lyon-Turin.

Voilà le bilan de MM Ferrari et Hugelé . C’est celui des majorités PS/PC/VERTS/PG qui se succèdent à la Métro depuis 20 ans. Les Grenoblois, les Isérois  en subissent les conséquences quotidiennes.

 

Catégories : Actualité