PLACE VICTOR HUGO à GRENOBLE : la DÉSOLATION

Publié par Les Républicains 38 le

La place Victor Hugo devrait être l’une des plus belles places de Grenoble . Elle est au coeur de ville et à longueur de panneaux publicitaires la municipalité Destot vante son oeuvre s’agissant du centre ville .
Malheureusement pour les Grenoblois cette oeuvre superbe n’a aucune application concrète autre que la bétonnisation à outrance.

Ainsi la place Victor Hugo n’a bénéficié d’aucune amélioration en 18 ans. Et bien au contraire la dégradation est permanente . Des câbles pendent des boites rouillées présentant des dangers évidents pour les enfants qui pourraient mettre leurs doigts dedans.

 

Petit tour en images de cette charmante place Grenobloise.

Oui ces câbles

Oui ces câbles dénudés , ces images de désolation, vous êtes bien place Victor Hugo au centre ville de Grenoble ( images vraies sans trucages !)

On se croirait dans la pire des banlieues mal entretenue alors qu’on est au centre de l’agglomération Grenobloise : pas un élu, pas un des 22 Adjoints au Maire, pas un des multiples Conseillers municipaux délégués et évidemment surtout pas M.Destot ne lève le petit doigt pour – à minima- assurer la sécurité des promeneurs .(GRENOBLE : PENDANT LA CRISE, LE PARTAGE DES POSTES CONTINUE).
Il semble que Alain Pilaud, Adjoint (PS) , Président d’Alpexpo ait aussi une responsabilité dans cette situation!(A.PILAUD (PS) SERA PLUS VITE DÉCORÉ QUE LA HALLE SAINTE CLAIRE CHAUFFÉE)

Sans évoquer l’esthétique de la ville… Ces négligences coupables expliquent les véritables sentiments qui agitent « nos  » élus : il s’agit de chercher une porte de sortie pour M.Destot de sièger dans des commissions  Théodule à Paris pour les Adjoints tels O.Noblecourt (O.NOBLECOURT (PS) ANNONCE QU’IL VA PARTICIPER à une COMMISSION à PARIS!) et Paul Bron (Paul BRON (GO/PS) Adjoint à Grenoble va voyager. Qui finance ?) ou de s’impatienter pour succéder à M.Destot pour J.Safar. (Selon  » le Nouvel Obs’  » : AUTOUR DE M.DESTOT « JALOUSIES , GUERRES DE SUCCESSION «)  En attendant la ville est négligée, abandonnée.

Ce n'est pas

Ce n’est pas la même image prise sous un autre angle! Cette borne décorative se trouve avec ses câbles apparents face au  » Palais ». Place Victor Hugo. Le tiers monde est mis à notre portée.

 

 

 

La même image vue de dos afin de bien situer le spectacle...

La même image vue de dos afin de bien situer ou est le spectacle…
Un autre angle de la place Victor Hugo, pas plus avenant !

Un autre angle de la place Victor Hugo, pas plus avenant !

Sans commentaire

Sans commentaire

Place Victor Hugo toujours mais angle rue Béranger

Place Victor Hugo toujours mais angle rue Béranger

Toujours Place Victor Hugo un  environnement préservé

Toujours Place Victor Hugo un environnement préservé

On reconnaît que ce n'est pas Place Victor Hugo mais à 50 mètres, rue Paul Bert...

On reconnaît que ce n’est pas Place Victor Hugo mais à 50 mètres, rue Paul Bert…

Si vous désirez effectuer  un tour de ville n’hésitez pas :

– Gare : LE VRAI VISAGE DE « GRENOBLE ACCUEIL »…

– VESTIAIRE BACHELARD : « PAS SI MAL » POUR LA MUNICIPALITÉ PS

– BOUCHAYER -VIALLET à GRENOBLE: 500 LOGEMENTS dans le bruit et l’insécurité

– DEPUIS 6 MOIS , rue St Jacques à Grenoble…

– GRENOBLE : UNE DÉGRADATION CONTINUE, UN ABANDON DES ÉLUS PS

– CENTRE VILLE DE GRENOBLE: Une dégradation très inquiétante pour les habitants et les commerçants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité