10 ÉLUS PS SOUTIENNENT L’EXPULSION DES ROMS

Publié par Les Républicains 38 le

Pas de problème pour se renier . Les mêmes qui protestaient contre les expulsions Sarkozy soutiennent le gouvernement dans son opération.
Ils reprennent ce qui ressemble à  » des éléments de langage   » qui ont été donnés par la cellule de communication gouvernementale.
Il s’agit principalement de refuser le  » simplisme  » . C’est le mot qu’a déjà utilisé en bon petit serviteur le co-président du groupe Verts à l’Assemblée Nationale, François de Rugy . ( EXPULSIONS DES ROMS : LES « VERTS  » COMPLICES HONTEUX)

10 élus PS , parlementaires ou Maire de Grandes villes écrivent :  » élu de gauche, c’est vouloir mettre l’idée de justice au coeur de l’action publique. C’est à ce double titre que nous voulons apporter notre soutien à l’action du gouvernement », expliquent-ils.

Selon ces élus le gouvernement, « en application de décisions de justice, vise à répondre à l’urgence, en procédant à des démantèlements de campements illicites de Roms ».  Ils interviennent parce qu’ils veulent « faire taire les polémiques stériles, se prémunir contre les solutions trop simplistes et mettre un terme à toutes les instrumentalisations politiques ».

C’est signé de  Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Jean-Pierre Blazy, député du Val-d’Oise, Luc Carvounas, sénateur du Val-de-Marne, Eugène Caselli, président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Gérard Caudron, maire de Villeneuve d’Ascq, Philippe Doucet, député du Val-d’Oise, Pierre Dubois, maire de Roubaix, Philippe Esnol, sénateur des Yvelines, Pascal Popelin, député de Seine-Saint-Denis, René Vandierendonck, sénateur du Nord.

Bien entendu tous les tenant de « la recherche de fraternité , sensibles à l’exclusion » sont silencieux .En vacances Josiane Balasko, Emmanuelle Béart, les Verts et Alternatifs qui gardent leurs Vice Présidence et leurs postes dans les régions ou le gouvernement PS/Verts expulse sans ménagements .

On n’entend pas   Augustin Legrand l’ex des» Don Quichotte  » qui manifestait pour les sans abris  qui siège comme … Conseiller régional d’Ile de France dans la majorité Huchon.( PS/VERTS Ile de France : La délocalisation des emplois au Maroc maintenue )

Ni évidemment Maryse Oudjaoudi , nouveau Chevalier de la Légion d’Honneur sur le contingent Duflot , ( VERTS ISÈRE : M. Oudjaoudi dans le scandale des décorations de DUFLOT ) ni la nébuleuse Verts/alternatifs/Ades qui ne trouve pas de failles dans ces procédures…

Notre photo : manifestation avec le soutien du PS et des Verts contre les expulsions de ROMS sous Sarkozy ….

AUDREY PULVAR RAPPELLE LA GAUCHE À SES PROMESSES

Par contre  » LE POINT »  précise que  » La directrice du magazine Les Inrocks, Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg, désapprouve les mesures d’expulsions de Roms, estimant qu' »expulser – comme hier – n’est pas la solution » dans un éditorial publié mardi par l’hebdomadaire. »

Rappelant l’indignation qui avait suivi les expulsions à l’époque de la présidence de Nicolas Sarkozy  la compagne du ministre du Redressement productif s’interroge : « Au rythme où la gauche au pouvoir expulse du Rom et démantèle du camp de fortune, jetant à la rue, sans réelle solution alternative, des centaines – et bientôt des milliers – de personnes, la gauche, toute la gauche (la vraie ?) serait vent debout comme une seule femme, non ? »

« Chasser les Roms, rouvrir les charters : cautère sur jambe de bois. On ne résout pas le problème,  » écrit la journaliste, avant d’ajouter : « Cher François (Hollande), on n’a pas voté pour ça. »

 

Catégories : Actualité